Gardez ces quatre éléments à l’esprit lorsque vous préparez efficacement votre déclaration T2 !

Une fois que vous avez constitué votre entreprise, vous devez également suivre un ensemble différent de règles fiscales lors de la déclaration de vos impôts de fin d’année.

À l’approche de la saison des impôts, la plus grande différence entre une entreprise constituée en société et une entreprise non constituée en société réside dans la manière dont vous produirez la déclaration de revenus de votre entreprise. Pour commencer, les entreprises constituées en société doivent fixer leur date de dépôt, soit six mois après la fin de l’exercice de l’entreprise. Ainsi, si votre calendrier fiscal se termine le 31 décembre, vous avez jusqu’au 30 juin de l’année suivante pour déposer votre déclaration. Voici quatre autres éléments à surveiller lors du dépôt de votre entreprise constituée en société :

1) SAVOIR QUOI DÉPOSER

De nombreuses entreprises factureront des travaux qui sont en train d’être terminés mais qui ne seront peut-être pas encore terminés au moment où la date limite de dépôt approche. Ou peut-être que les travaux sont terminés mais que le paiement n’a pas encore été reçu. Dans les deux cas, le paiement en question doit quand même être déposé sur le T2 de l’entreprise.

2) DÉDUCTIONS MANQUÉES

L’une des déductions manquées les plus fréquentes concerne les montants qui ont été dépensés et qui n’ont pas été correctement comptabilisés.

Cela peut se produire dans des situations telles que si vous enregistrez un actif qui était peut-être un achat unique avec une durée de vie minimale, par opposition à la durée de vie requise de plus d’un an pour être considéré comme une dépense professionnelle, comme un nouvel ordinateur portable. .

Les éléments de capital ne sont pas des déductions immédiates, car vous devez amortir le montant au fil du temps. La situation est compliquée par les nombreuses règles de la Loi de l’impôt sur le revenu concernant le moment et les montants requis pour radier les dépenses en capital, ce qui rend les erreurs courantes.

3) DÉDUCTIONS FANTÔMES

Les déductions fantômes n’existent pas. S’il y a des cas de déclaration manquée, c’est parce que quelque chose n’a pas été correctement déclaré, par exemple si une automobile est réellement une dépense professionnelle ou une dépense personnelle. C’est là que les personnes possédant une entreprise constituée en société peuvent se tromper sur ce qui peut être déduit, surtout si les limites sont floues entre la production de leur T1 et de leur T2.

Nous disons toujours aux entrepreneurs de commencer par tout ce pour quoi vous avez dépensé de l’argent et de déterminer s’il s’agit ou non d’une dépense professionnelle ou d’une dépense personnelle. Et puis vous ne manquerez de rien.

4) CONSIDÉRER UN COMPTABLE

Bien qu’un logiciel de déclaration de revenus soit pratique, rien ne vaut l’expertise d’un comptable fiscaliste. Évitez les erreurs courantes et assurez le respect de nos règles grâce à notre aide.

L’erreur la plus courante (DÉPÔT SANS COMPTABLE) est l’omission de la déclaration des revenus, car beaucoup de gens ne comprennent pas comment ils doivent enregistrer les revenus. Toute personne définie comme professionnel doit inclure ses revenus dans les travaux en cours – et c’est souvent un point qui passe inaperçu.

Une autre complication lors du recours à une société est de déterminer comment le propriétaire-dirigeant recevra les fonds de la société pour payer ses dépenses personnelles. Souvent, ces fonds seront versés sous forme de salaire ou de dividendes, voire les deux. Chez M7 Group, nous pouvons vous aider à déterminer la stratégie de rémunération la plus efficace en fonction de votre situation personnelle et à garantir que toutes les étapes de conformité sont complétées. Un salaire ou un dividende doit être déclaré sur un feuillet T et des retenues à la source sont requises sur un salaire.

Chez Groupe M7, nous offrons l’expertise et le soutien nécessaires pour garantir que votre déclaration T2 soit préparée efficacement, maximisant les déductions tout en maintenant la conformité à la réglementation.
Avec notre aide, vous pouvez savoir que vos affaires financières sont entre de bonnes mains !