01. Groupe M7 : votre partenaire financier en Construction :

L’industrie canadienne de la construction est plus dynamique que jamais. La demande de nouveaux logements et d’espaces commerciaux augmente à mesure que le marché devient plus compétitif. Les professionnels de la construction sont confrontés à un ensemble unique d’opportunités et de défis qui évolueront sans aucun doute avec les cycles économiques à venir. Travailler avec un fiscaliste qui comprend les objectifs et les résultats souhaités de votre entreprise est la première étape vers la rentabilité, la croissance et la réussite financière à long terme.

Chez Groupe M7, nous comprenons la dynamique de l’industrie et fournissons des conseils sur des questions telles que le fonds de roulement, le flux de trésorerie, la courbe des bénéfices, l’analyse des coûts et les systèmes comptables. En tant que partenaire dévoué, nous disposons de l’expérience et des ressources nécessaires pour permettre à votre entreprise d’atteindre de nouveaux sommets, aujourd’hui et à l’avenir.

02. Construire des partenariats solides à partir de la base :

La gestion d’une entreprise de construction ou de sous-traitance est longue et complexe. Il peut être difficile pour les entrepreneurs de suivre l’évolution de leur trésorerie, mais un bon comptable peut vous aider à garder plus d’argent dans vos poches. Chez Groupe M7, notre mission est de vous faciliter la tâche et de nous occuper des détails afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects qui font la force de votre entreprise.

Nous sommes des experts du secteur de la construction et des contrats, avec plus de 25 ans de connaissances spécifiques sur la manière dont l’argent circule dans un projet. Nous savons comment vous aider à réduire vos dépenses, à limiter vos obligations fiscales et à gérer efficacement les salaires et les audits. Nous pouvons prendre votre boîte à chaussures désordonnée de dépenses, supprimer ce fardeau et vous donner une visibilité financière complète de votre entreprise à portée de main.

Beautiful sunlight. Walking with plan in hands. Man is working on the construction site at daytime.
construction worker and contractor. Client shaking hands with team builder in renovation site in the morning.
Construction Worker Portrait. Caucasian Builder in Yellow Hard Hat and Noise Reduction Headphones. Industrial Theme.

Construire le succès, brique par brique : Construire vos fondations financières avec une comptabilité experte dans la construction.

03. Considérations fiscales pour les entreprises de construction :

Il est très important de noter que les bénéfices sur les contrats de construction sont imposés par l’ARC d’une manière différente de celle qui est calculée à des fins de déclaration dans les états financiers. L’une des principales différences réside dans le fait que les montants qui ont été comptabilisés en tant que recettes à des fins comptables mais qui n’ont pas encore été facturés (c’est-à-dire qui n’ont pas été facturés et dont le paiement est dû), tels que les retenues de garantie, ne sont pas considérés comme imposables tant qu’ils n’ont pas été facturés et qu’ils ne sont pas dus. Ainsi, il y a généralement un report de la comptabilisation des bénéfices à des fins fiscales par rapport à des fins comptables, ce qui signifie que l’impôt à payer est moins élevé dans les premières phases du contrat et plus élevé lorsque le contrat est achevé.

En d’autres termes, si une retenue de garantie de 10 % est prélevée sur les factures d’un contrat de construction, l’entrepreneur inclura ces retenues de garantie en tant que recettes à des fins comptables, mais pas à des fins fiscales, et ne devra pas payer d’impôt sur le revenu sur les retenues de garantie jusqu’à ce qu’elles deviennent exigibles, ce qui correspond généralement à l’achèvement substantiel du projet et à la libération par le client.

Get Your Accounting Services Brochure

Enter your email to view this brochure

Get Your Free Odoo for
Accounting Firms Brochure

Enter your email to view this brochure