Un support de paie géré qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Il est essentiel de payer vos employés de la bonne manière et au bon moment. C’est aussi une corvée. Nous aidons les propriétaires d’exploitations agricoles et de petites entreprises à gérer les salaires afin qu’ils puissent se concentrer sur des choses plus importantes, comme leur propre réussite.

La gestion des salaires est un défi de taille et un aspect chronophage pour les petites et moyennes entreprises. Chaque année, de nombreuses petites entreprises commerciales au Canada sont réprimandées pour avoir mal calculé les salaires et les retenues à la source. L’embauche d’experts en paie à temps plein est une affaire coûteuse pour ces entreprises et si cet aspect de leur activité n’est pas abordé et géré de manière significative, la probabilité que les employés quittent l’entreprise plus rapidement sera très élevée. Sans oublier que le fait de ne pas respecter les obligations imposées par le droit du travail peut aggraver la situation de l’entreprise.

Solutions de paie efficaces : gagnez du temps, réduisez les coûts et garantissez une conformité sans souci


Rentabilité :
Utilisez votre personnel de manière plus efficace en nous confiant la gestion des salaires et des détails juridiques associés. Réduire les frais généraux en supprimant la nécessité d’embaucher des employés spécialisés.

Gain de temps :
Notre service de paie élimine le fardeau de la personnalisation, de la mise à jour et de la maintenance de votre propre système de paie – plus de saisie de données, plus de recherche de mises à jour ou de nouvelles lois, plus de soucis.

Déclarer les charges sociales en toute tranquillité : Éliminez les risques liés au calcul et à la déclaration de vos propres charges sociales en demandant à un comptable professionnel de s’en charger pour vous. Les lois fédérales, étatiques et locales relatives à l’impôt sur les salaires changent fréquemment et deviennent de plus en plus complexes. Combien de temps souhaitez-vous consacrer à l’apprentissage de toutes les règles et à la mise à jour de vos informations ?

Comment nous prenons soin de vous et de votre entreprise

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps à deviner les déductions salariales ou à apprendre le logiciel de paie. Nos experts en paie gèrent votre paie et réduisent les risques pour votre entreprise en veillant à ce que vous restiez en conformité.

1. Connecter

Votre spécialiste de la paie prend contact avec vous pour en savoir plus sur votre entreprise et sur la manière de répondre au mieux à vos besoins.

2. Mise en place

Nous installons vos employés et veillons à ce que toutes les déductions soient calculées correctement. Vous ne suivez que les heures de travail des employés.

3. Soutenir

Qu'il s'agisse de l'intégration ou du départ d'employés, ou de la création de T4, notre soutien en matière de paie est illimité et s'étend sur toute l'année.

Rapports complets de comptabilité de paie

Vous disposez d’un large éventail de rapports de paie conviviaux et précis. Pour une somme modique, nous incluons les rapports syndicaux, les feuilles de paie certifiées, les rapports d’indemnisation des travailleurs et bien d’autres choses encore.

Accréditations et certifications

Nous respectons les normes d’intégrité les plus élevées afin que nos clients puissent bénéficier d’une comptabilité accréditée.

Quelles sont mes responsabilités fiscales en tant qu’employeur canadien ?

En tant qu’employeur au Canada, vous devez déduire (retenir) le montant d’impôt sur le revenu approprié chaque fois que vous payez un employé. Outre l’impôt fédéral sur le revenu, vous devez également retenir l’impôt provincial et territorial sur le revenu dans les provinces et territoires où vous rémunérez des salariés. Les employeurs ne doivent retenir l’impôt sur le revenu que pour leurs salariés. Lorsque vous payez des entrepreneurs, ceux-ci sont responsables de la gestion de leur impôt sur le revenu.

La réponse est qu’il ne faut pas le garder ou le traiter comme un prêt à court terme. Ces fonds doivent être versés (payés) à l’ARC de manière régulière, généralement mensuellement ou trimestriellement et souvent avant le15 de chaque mois ou trimestre. Le calendrier de vos paiements à l’ARC est appelé calendrier de retenue.

Si vous effectuez la paie de votre petite entreprise manuellement, sans utiliser de logiciel, vous êtes responsable de chaque étape du processus, du calcul des montants retenus à la gestion des versements. Cependant, lorsque vous utilisez un logiciel de paie en libre-service, comme M7 Group, vous pouvez automatiser une grande partie de ce processus, y compris vos versements.

Les sources qui déterminent le montant de l’impôt sur le revenu qu’un employeur retient sont les tables de retenue à la source de l’ARC et le formulaire TD1 de chaque employé.

Les tables de retenue à la source vous aident à déterminer le montant de l’impôt sur le revenu fédéral et provincial/territorial à retenir à chaque période de paie. (Remarque : ces tableaux n’incluent pas le calcul de l’impôt sur le revenu pour le Québec) Ces mêmes tableaux contiennent les taux de cotisation au RPC et à l’assurance-emploi. (Vous voyez comment tout cela commence à s’emboîter ?)

Les formulaires TD1 fédéraux et provinciaux d’un employé vous indiquent le nombre de retenues fédérales et provinciales/territoriales demandées. (Chaque formulaire est séparé).

Lorsque vous enregistrez votre entreprise auprès de l’ARC, vous recevez un numéro d’entreprise unique à 9 chiffres. Ensuite, vous devez vous inscrire à un compte de programme, pour la paie, vous avez besoin d’un compte de retenues à la source (RP ) (également connu sous le nom de compte de programme de paie). Votre numéro d’entreprise et votre compte de programme de paie sont les éléments qui permettent à l’ARC de vous identifier.

Oui, c’est le cas. Au Canada, l’ARC est la maison mère de l’impôt sur le revenu et des charges sociales. Le Guide de l’employeur sur les retenues à la source et les versements est un ouvrage de référence complet. Les tableaux de retenue contiennent également un calculateur en ligne des retenues à la source (PDOC).

En tant qu’employeur canadien, vous devez également tenir compte de l’assurance-emploi et du régime de pensions du Canada, ainsi que des exigences provinciales et territoriales. Alors que l’impôt sur le revenu n’oblige l’employeur qu’à prélever des montants sur le salaire d’un employé, l’assurance-emploi et le RPC exigent des cotisations patronales (montants versés par l’employeur). Voici comment cela fonctionne :

  • RPC – l’employeur doit verser une somme équivalente au montant déduit du chèque de paie de l’employé.
  • AE – l’employeur paie 1,4 fois le montant retenu sur le chèque de paie de l’employé.

Devenir client

Prêt à commencer?

Get Your Accounting Services Brochure

Enter your email to view this brochure

Get Your Free Odoo for
Accounting Firms Brochure

Enter your email to view this brochure