Un support de paie géré qui vous fait gagner du temps et de l'argent

Il est essentiel de payer vos employés de la bonne manière et au bon moment. C’est aussi une corvée. Nous aidons les propriétaires d’exploitations agricoles et de petites entreprises à gérer les salaires afin qu’ils puissent se concentrer sur des choses plus importantes, comme leur propre réussite.

La gestion des salaires est un défi de taille et un aspect chronophage pour les petites et moyennes entreprises. Chaque année, de nombreuses petites entreprises commerciales au Canada sont réprimandées pour avoir mal calculé les salaires et les retenues à la source. L’embauche d’experts en paie à temps plein est une affaire coûteuse pour ces entreprises et si cet aspect de leur activité n’est pas abordé et géré de manière significative, la probabilité que les employés quittent l’entreprise plus rapidement sera très élevée. Sans oublier que le fait de ne pas respecter les obligations imposées par le droit du travail peut aggraver la situation de l’entreprise.

Solutions de paie efficaces : gagnez du temps, réduisez les coûts et garantissez une conformité sans souci


Rentabilité :
Utilisez votre personnel de manière plus efficace en nous confiant la gestion des salaires et des détails juridiques associés. Réduire les frais généraux en supprimant la nécessité d’embaucher des employés spécialisés.

Gain de temps :
Notre service de paie élimine le fardeau de la personnalisation, de la mise à jour et de la maintenance de votre propre système de paie – plus de saisie de données, plus de recherche de mises à jour ou de nouvelles lois, plus de soucis.

Déclarer les charges sociales en toute tranquillité : Éliminez les risques liés au calcul et à la déclaration de vos propres charges sociales en demandant à un comptable professionnel de s’en charger pour vous. Les lois fédérales, étatiques et locales relatives à l’impôt sur les salaires changent fréquemment et deviennent de plus en plus complexes. Combien de temps souhaitez-vous consacrer à l’apprentissage de toutes les règles et à la mise à jour de vos informations ?

Comment nous prenons soin de vous et de votre entreprise

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps à deviner les déductions salariales ou à apprendre le logiciel de paie. Nos experts en paie gèrent votre paie et réduisent les risques pour votre entreprise en veillant à ce que vous restiez en conformité.

1. Connecter

Votre spécialiste de la paie prend contact avec vous pour en savoir plus sur votre entreprise et sur la manière de répondre au mieux à vos besoins.

2. Mise en place

Nous installons vos employés et veillons à ce que toutes les déductions soient calculées correctement. Vous ne suivez que les heures de travail des employés.

3. Soutenir

Qu'il s'agisse de l'intégration ou du départ d'employés, ou de la création de T4, notre soutien en matière de paie est illimité et s'étend sur toute l'année.

Rapports complets de comptabilité de paie

Vous disposez d’un large éventail de rapports de paie conviviaux et précis. Pour une somme modique, nous incluons les rapports syndicaux, les feuilles de paie certifiées, les rapports d’indemnisation des travailleurs et bien d’autres choses encore.

Accréditations et certifications

Nous respectons les normes d’intégrité les plus élevées afin que nos clients puissent bénéficier d’une comptabilité accréditée.

Quelles sont mes responsabilités fiscales en tant qu’employeur canadien ?

En tant qu’employeur au Canada, vous devez déduire (retenir) le montant d’impôt sur le revenu approprié chaque fois que vous payez un employé. Outre l’impôt fédéral sur le revenu, vous devez également retenir l’impôt provincial et territorial sur le revenu dans les provinces et territoires où vous rémunérez des salariés. Les employeurs ne doivent retenir l’impôt sur le revenu que pour leurs salariés. Lorsque vous payez des entrepreneurs, ceux-ci sont responsables de la gestion de leur impôt sur le revenu.

La réponse est qu’il ne faut pas le garder ou le traiter comme un prêt à court terme. Ces fonds doivent être versés (payés) à l’ARC de manière régulière, généralement mensuellement ou trimestriellement et souvent avant le15 de chaque mois ou trimestre. Le calendrier de vos paiements à l’ARC est appelé calendrier de retenue.

Si vous effectuez la paie de votre petite entreprise manuellement, sans utiliser de logiciel, vous êtes responsable de chaque étape du processus, du calcul des montants retenus à la gestion des versements. Cependant, lorsque vous utilisez un logiciel de paie en libre-service, comme M7 Group, vous pouvez automatiser une grande partie de ce processus, y compris vos versements.

Les sources qui déterminent le montant de l’impôt sur le revenu qu’un employeur retient sont les tables de retenue à la source de l’ARC et le formulaire TD1 de chaque employé.

Les tables de retenue à la source vous aident à déterminer le montant de l’impôt sur le revenu fédéral et provincial/territorial à retenir à chaque période de paie. (Remarque : ces tableaux n’incluent pas le calcul de l’impôt sur le revenu pour le Québec) Ces mêmes tableaux contiennent les taux de cotisation au RPC et à l’assurance-emploi. (Vous voyez comment tout cela commence à s’emboîter ?)

Les formulaires TD1 fédéraux et provinciaux d’un employé vous indiquent le nombre de retenues fédérales et provinciales/territoriales demandées. (Chaque formulaire est séparé).

Lorsque vous enregistrez votre entreprise auprès de l’ARC, vous recevez un numéro d’entreprise unique à 9 chiffres. Ensuite, vous devez vous inscrire à un compte de programme, pour la paie, vous avez besoin d’un compte de retenues à la source (RP ) (également connu sous le nom de compte de programme de paie). Votre numéro d’entreprise et votre compte de programme de paie sont les éléments qui permettent à l’ARC de vous identifier.

Oui, c’est le cas. Au Canada, l’ARC est la maison mère de l’impôt sur le revenu et des charges sociales. Le Guide de l’employeur sur les retenues à la source et les versements est un ouvrage de référence complet. Les tableaux de retenue contiennent également un calculateur en ligne des retenues à la source (PDOC).

En tant qu’employeur canadien, vous devez également tenir compte de l’assurance-emploi et du régime de pensions du Canada, ainsi que des exigences provinciales et territoriales. Alors que l’impôt sur le revenu n’oblige l’employeur qu’à prélever des montants sur le salaire d’un employé, l’assurance-emploi et le RPC exigent des cotisations patronales (montants versés par l’employeur). Voici comment cela fonctionne :

  • RPC – l’employeur doit verser une somme équivalente au montant déduit du chèque de paie de l’employé.
  • AE – l’employeur paie 1,4 fois le montant retenu sur le chèque de paie de l’employé.

Devenir client

Prêt à commencer?

Get Your Accounting Services Brochure

Enter your email to view this brochure

Get Your Free Odoo for
Accounting Firms Brochure

Enter your email to view this brochure

Managed payroll support that saves you time and money

Paying your people the right way, at the right time is critical. It’s also a chore. We help business owners manage payroll so they can focus on bigger things, like their own success. 

Efficient payroll solutions: save time, cut costs, and ensure worry-free compliance

Cost Effective: Use your staff more efficiently by letting us handle payroll and the associated legal details. Reduce overhead by removing the need to hire specialized employees.

Time Saver: Our payroll service eliminates the burden of customizing, updating and maintaining your own payroll system – no more data entry, no more researching updates or new laws, no more worries.

Worry Free Payroll Tax Filing: Eliminate the risks of calculating and filing your own payroll taxes by having a professional payroll accountant do it for you. Federal, state and local payroll tax laws are frequently changing and becoming more complex. How much time do you want to spend learning all the rules and keeping your information up to date?

How we take care of you and your business

You can’t afford to waste time guessing at payroll deductions or learning payroll software. Our payroll experts will manage your payroll and reduce your business risk by making sure you stay compliant.

1. Connect

Your Payroll Specialist reaches out to learn about your business and how to best meet your needs. Easier and faster!

2. Set-up

We set your employees up and ensure all deductions are calculated properly. You only track employee working hours.

3. Support

From onboarding and exiting employees, to creating T4s – our payroll support is year-round and unlimited.

Comprehensive Payroll Accounting Reports

You get a wide variety of user-friendly and accurate payroll reports. For a nominal fee, we will include union reports, certified payroll, workers’ compensation reports and much more.

Accreditations and Certifications

We uphold the highest standards of integrity to our customers can benefit from an accredited accounting.

What are my income tax responsibilities as a Canadian employer?

As an employer in Canada, you must deduct (withhold) the proper income tax amount every time you pay an employee. In addition to federal income tax, you must also withhold provincial and territorial income taxes in the provinces and territories where you pay employees. Employers only need to withhold income tax for employees. When you pay contractors, the contractor is responsible for managing their income tax amounts.

The answer is don’t keep it or treat it like a short-term loan. These funds must be remitted (paid) to the CRA on a regular basis, usually monthly or quarterly and often by the 15th of each month or quarter. The timing of your payments to the CRA is called your withholding schedule.

If you do your small business payroll manually, without using software, you are responsible for every step of the process from calculating withholding amounts to managing remittances. However, when you use self-service payroll software, like M7 Group, you can automate a majority of this process, including your remittances.

The sources that determine the amount of income tax an employer withholds are the CRA payroll deduction tables and each employee’s TD1 form.

The payroll deduction tables help you determine the amount of federal and provincial/territorial income tax to deduct each pay period. (Note: These tables do not include income tax calculations for Quebec) These same tables contain the rates for CPP contributions and EI premiums. (You see how this all starts fitting together?)

An employee’s federal and provincial TD1 forms tell you the number of federal and provincial/territorial deductions claimed. (Each is a separate form.)

When you register your business with the CRA, you’re issued a unique 9-digit business number. Then you have to register for a program account, for payroll you need a payroll deductions (RP) account (also known as a payroll program account). Your business number plus your payroll program account are the things that tell the CRA who you are.

Yes, they do. In Canada, the CRA is the mothership for income taxes and payroll taxes. The Employers’ Guide to Payroll Deductions and Remittances is a comprehensive reference resource. Within the deduction tables, there’s also a payroll deductions online calculator (PDOC).

As a Canadian employer, you also have to account for EI and CPP — along with any provincial and territorial requirements. While income tax only requires the employer to withhold amounts from an employee’s pay, EI and CPP require employer contributions (amounts paid by the employer). Here’s how this works:

  • CPP — the employer must match the amount deducted from the employee’s pay cheque.
  • EI — the employer pays 1.4X the amount withheld from the employee’s pay cheque.

Become A Client

Ready to Get Started?